POPULATION & ETAT CIVIL

Ouvert en semaine aux mêmes heures que les autres services communaux de l’Hôtel de ville, ce service assure une permanence supplémentaire le samedi matin, de 10 à 12 h.

En cours de construction

Population

Principales missions :

  • Changement de résidence (enregistrement et démarches) : adresse et domicile
  • Emission de carte d’identité
  • Composition de ménage
  • Certificat de vie et de nationalité
  • Délivrance de composition de ménage pour l’octroi de l’attestation « Allocations familiales »
  • Délivrance de composition de ménage pour l’octroi d’une bourse d’études
  • Vaccination (ne pas oublier d’apporter le certificat de vaccination dès la dernière prise)
  • Légalisation de signatures
  • Contrat de cohabitation légale
  • Choix des dernières volontés
  • Don d’organes
  • Euthanasie et volonté de non-acharnement thérapeutique
  • Émission du formulaire de procuration pour les élections
  • Allocations sociales pour personnes handicapées (« Vierge noire »)
  • Carte de stationnement pour personne handicapée
  • Pension et GRAPA (Garantie de Revenus Aux Personnes Agées)
  • Numéro e-creabis (numéro de Registre national pour les personnes étrangères)
  • Certificat de «bonne vie et mœurs»

Téléphone direct : 082 404 809
E-mail : service.population@dinant.be

Etat civil

Principales missions :

Attention : la délivrance des certificats d’hérédité est transférée au bureau de l’enregistrement, rue Huybrechts, 22 à Dinant.

Téléphone direct : 082 404 808
E-mail : service.etat-civil@dinant.be

Horaire d’ouverture

Lundi 8h30-12h
Mardi 8h30 – 12h
Mercredi 8h30 – 12h 13h30 – 16h
Jeudi 8h30 – 12h
Vendredi 8h30 – 12h
Samedi 10h – 12h