COMMUNICATION & PLAN D'URGENCE

Le service Communication de la Ville joue un rôle crucial dans la diffusion efficace d’informations à ses citoyens.

Missions

  • En tant que porte-parole de la Ville, il assure la transmission transparente des actions municipales, des événements et des politiques.
  • En outre, ce service veille à promouvoir l’image et les initiatives de la Ville à travers différents canaux médiatiques et plateformes numériques, tout en coordonnant les contacts avec la presse pour garantir une couverture médiatique adéquate.
  • Il facilite également le dialogue entre les citoyens et les autorités locales, favorisant ainsi la participation démocratique et le sentiment d’appartenance à la communauté.
  • Enfin, il contribue à renforcer la cohésion sociale en diffusant des informations pertinentes et en encourageant l’engagement civique.
  • Outre le présent site web et les réseaux sociaux (voir liens en page d’accueil), la Ville de Dinant communique avec les citoyens par l’intermédiaire du bulletin communal bimestriel Dinant côté ville, côté champs.

En interne :

  • le chargé de communication collabore étroitement avec les différents départements de l’administration communale pour garantir une cohérence dans la diffusion des messages et une coordination efficace des actions de communication.

A la Ville de Dinant, le chargé de communication assure également la coordination du plan d’urgence de la commune (PLANU).

 

Téléphone direct : 082 404 823  ◊ Email : service.communication@dinant.be