L’IRM a émis une alerte jaune pour fortes chaleurs. Les prochains jours s’annoncent particulièrement chauds puisque nous passerons en code orange dès ce mercredi.
𝗥𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝗳𝗹𝗲𝘅𝗲𝘀 :

S’hydrater en buvant de l’eau (min 1,5L) ;

Hydrater et protéger les personnes vulnérables (bébés, seniors, animaux, etc)

ne jamais laisser une personne et/ou un animal dans une voiture en stationnement ;

rester au calme et éviter les activités physiques importantes et/ou intenses;

rester à l’intérieur, spécialement pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou cardiovasculaires ;

rester dans des endroits frais et se rafraîchir régulièrement ;

Prendre régulièrement des nouvelles de mes proches plus fragiles et/ou isolés;
𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗲𝘇 𝘂𝗻 𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 ?

Prévoir de l’eau sur place à distribuer

Informer le public des bons réflexes cités plus haut

Sensibiliser le public et les bénévoles aux signes d’un coup de chaleur : maux de tête, vertiges, nausées, crampes, fatigue inhabituelle ou température corporelle élevée.