Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Services
ADMINISTRATION COMMUNALE  
Demande de permis d'Urbanisme - INFRABEL - Enquete Publique
Le Collège communal fait savoir que le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisme

Le demandeur est INFRABEL-Asset Management-Area South-East (Monsieur Fabrice CORN...   
Le Collège communal fait savoir que le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisme

Le demandeur est INFRABEL-Asset Management-Area South-East (Monsieur Fabrice CORNET), Rue Ernest Solvay, 1 à 4000 Liège.

Le terrain concerné est situé Rue Fétis à 5500 Bouvignes-sur-Meuse, dans le domaine public.

Le projet est de type : suppression du passage à niveau n°114 au km 88.407 par la construction d'un passage inférieur à la BK 88.397 et l'aménagement de voiries, et présente les caractéristiques d’enquête suivantes :

Demande de permis d'urbanisme visée à l'article R.IV.40-1,§1er. 7 pour la modification et la création de voiries.

L’enquête publique est réalisée en vertu de l’article D.IV.40 du Code du Développement Territorial.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Administration communale de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :
• Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00;
• Les mercredis jusqu’à 20h00.

Pour les consultations jusqu’à 20h00, rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Mr. LECLERE (082/404.813) ou de Mme. THIRION (082/404.812), E-mail : service.urbanisme@dinant.be.

L’enquête publique est ouverte le 01/07/2024 et clôturée le 31/08/2024.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal :
• par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
• par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be;
• remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : le nom, l’adresse, la date, la signature et le n° de dossier (2024/008/PFD-VL).

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Mr. LECLERE ou de Mme. THIRION, ou lors de la séance de clôture de l’enquête.

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu le 31 août 2024 à 09h à l’Hôtel de Ville, service urbanisme.

La personne chargée de donner des explications sur le projet est Mr. Vincent LECLERE dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 24/06/2024

Demande de permis d'Urbanisme - BOUGELET TERWAGNE - Annonce de Projet
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Madame Brigitte WILVERS, demeurant Rue ...   
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Madame Brigitte WILVERS, demeurant Rue d'Anseremme, 69 à 5500 Dréhance.

Le terrain concerné est situé Rue d'Anseremme, 69 à 5500 Dréhance, et cadastré 2e division, section A n°166C.

Le projet est de type : construction d'un volume secondaire, et présente les caractéristiques suivantes :

Projet s'écartant d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme et du Règlement Général des Bâtisses en site rural du Condroz) (A.M.8/9/2005) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Régional d'Urbanisme, en ce qui concerne :
L'utilisation de plusieurs matériaux de parement.
La présence d'une toiture plate.
Le non-respect de la dominante verticale des baies.

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

Des explications sur le projet peuvent être obtenues, sur rendez-vous, auprès de Mr. Vincent LECLERE (082/404.813) - service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 01/07/2024 au 15/07/2024 au collège communal :
• Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant.
• Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be.
• Remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 24/06/2024

Administration communale de Dinant recrute plusieurs profils
Un coordinateur pour les services état civil, population & accueil
A1 ou B1 – STATUTAIRE– temps plein (H/F/X) et Un électricien D2 ou D4 (H/F/X)-CDI – temps plein....   
Un coordinateur pour les services état civil, population & accueil
A1 ou B1 – STATUTAIRE– temps plein (H/F/X) et Un électricien D2 ou D4 (H/F/X)-CDI – temps plein.

L'Administration communale de Dinant recrute, avec constitution d'une réserve de recrutement :

Un Coordinateur pour les services état civil, population & accueil A1 ou B1 – STATUTAIRE– temps plein (H/F/X)

Nous vous offrons :

  • Un travail qui a du sens, au service des citoyens
  • Des chèques-repas (7,15€)
  • 2e pilier de pension
  • Une allocation de fin d’année
  • Un pécule de vacances
  • Le régime de congé secteur public
  • Des possibilités de télétravail
  • La valorisation de l’ancienneté (totale dans le secteur public, jusqu’à 15 ans dans le secteur privé)

Téléchargez l'offre complète ICI

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un électricien D2 ou D4 (H/F/X)-CDI – temps plein

Nous vous offrons :

  • Un travail varié, qui a du sens, au service des citoyens
  • Des chèques-repas (7,15€)
  • 2e pilier de pension
  • Assurance hospitalisation
  • Prise en compte de l’ancienneté (totalité secteur public/15 ans secteur privé si utile à la fonction)
  • Une allocation de fin d’année
  • Un pécule de vacances
  • Le régime de congé secteur public

Téléchargez l'offre complète ICI

==> Pour tous renseignements complémentaires, merci de vous adressez au service ressources humaines : service.rh@dinant.be – 082/404.822



Source : Service Ressources Humaines
Actualité publiée le 19/06/2024

Demande de permis d'Urbanisme - FRANKINET - Annonce de Projet

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur(s) est Madame Edouine FRANKINET, demeuran...   

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur(s) est Madame Edouine FRANKINET, demeurant Chemins des Marronniers, 29 à 5100 Jambes.

Le terrain concerné est situé Rue Alexandre-Daoust, 58/4 à 5500 Dinant, et cadastré 1e division, section D n°14R.

Le projet est de type : isolation des murs extérieurs d’un appartement avec changement de teinte, et présente les caractéristiques suivantes :

Projet s'écartant d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme, en ce qui concerne le matériau de parement : bardage rapporté en composite "Stacbond" :

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

Des explications sur le projet peuvent être obtenues, sur rendez-vous, auprès de Mr. Vincent LECLERE (082/404.813) - service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 01/07/2024 au 15/07/2024 au collège communal :
• Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
• Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be
• remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 24/06/2024

Demande de permis unique pour Dinant Tourisme
Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande de PERMIS UNIQUE pour maintenir en activité une activité de location de kayaks...   Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande de PERMIS UNIQUE pour maintenir en activité une activité de location de kayaks sur la Lesse avec sanitaires, restaurants et station-service pour Dinant Tourisme, rue du vélodrome, 15 à 5500 Anseremme.

Source : service Environnement 082/404.815
Actualité publiée le 10/06/2024

Demande de permis d'Urbanisme - MONS - Annonce de Projet
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Etienne MONS, demeurant R. du ...   
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Etienne MONS, demeurant R. du Parc-de-la-Tassenière, 89 à 5500 Dinant.

Le terrain concerné est situé R. du Parc-de-la-Tassenière, 89 à 5500 Anseremme, et cadastré 3e division, section C n°166D8.

Le projet est de type : extension d'un bungalow, et présente les caractéristiques suivantes :

Projet s'écartant d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme et du schéma d'oriental local n°1 d'Anseremme (A.M. 15/12/1986), en ce qui concerne la toiture plate.

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

Des explications sur le projet peuvent être obtenues, sur rendez-vous, auprès de Mme. Elisabeth THIRION (082/404.812) - service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 08/07/2024 au 22/08/2024 au collège communal :
• Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
• Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be
• remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 01/07/2024

Demande de permis d'Urbanisme - VILLE DE DINANT - Annonce de Projet
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur(s) est Monsieur SÃ...   
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur(s) est Monsieur Sébastien DERAVET agissant au nom et pour le compte de la Ville de Dinant, demeurant Rue Grande, 112 à 5500 Dinant.

Le terrain concerné est situé Place du Bailliage à 5500 Dinant, et cadastré 4e division, section A n°391D.

Le projet est de type : rénovation et la transformation d'une petite grange en classe de cours pour l'école primaire de Bouvignes, et présente les caractéristiques suivantes :

Projet s'écartant d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme, concernant l'horizontalité des baies.

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

Des explications sur le projet peuvent être obtenues, sur rendez-vous, auprès de Mme. Elisabeth THIRION (082/404.812) - service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 25/06/2024 au 09/07/2024 au collège communal :
• Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
• Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be
• remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 18/06/2024

Reunion d information prealable a la realisation d une etude d incidences sur l environnement
Porteur du projet : la société wpd Benelux
La société prévoit d’introduire une demande de permis unique pour :
La construction et l’exploitation de 7 éoliennes et ses annexes (chemin d’...   
Porteur du projet : la société wpd Benelux
La société prévoit d’introduire une demande de permis unique pour :
La construction et l’exploitation de 7 éoliennes et ses annexes (chemin d’accès, aire de montage, cabine et pose de câbles électriques), d’une puissance totale maximale de 50,4 MW, situées sur le territoire des communes de Dinant, et Houyet entre le village de Falmagne et Hulsonniaux
Communes impactées au sens du Code de l’Environnement : Dinant, Hastière, Houyet, Beauraing.
Conformément aux dispositions relatives au Code de l’Environnement, une réunion d’information préalable relative à l’objet susmentionné est organisée le :

Le 11 juillet 2024 à 19h00
Salle Communautaire De Gemechenne
Rue Des Perdreaux 15, 5500 Dinant, Belgique

Cette réunion d'information a pour objet :
1. de permettre à wpd Benelux de présenter son projet ;
2. de permettre au public de s'informer et d'émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
3. de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l'étude d'incidences ;
4. de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu'il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d'incidences.

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours ouvrables à dater du jour de la réunion d’information, soit jusqu’au 27 août 2024, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet, ainsi que présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être par le porteur du projet, afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences, en les adressant par écrit au Collège communal de Dinant, rue Grande 112, 5500 Dinant en y indiquant nom et adresse (copie à wpd Benelux, quai Banning, 6 à 4000 Liège ou par mail info@wpd-group.be
Des informations peuvent être obtenues auprès de M. Stéphane DIEZ par email : stephane.diez@wpd-group.be


Source : service Environnement 082/404.815
Actualité publiée le 11/06/2024